A propos

Votre prestataire en mobilité durable

 

Notre histoire & nos motivations

Le concept To Fix Or Not To Fix est parti d’une passion pour l’objet du vélo

Seb est un inventif passionné par les montures urbaines; il s’est alors mis à créer ses propres fixie. Au fil du temps, quelques connaissances cyclistes amateurs lui ont fait confiance et ont naturellement contribué à promouvoir son talent. Du coup, il a commencé à mettre quelques vitesses supplémentaires sur ses vélos…

Le temps passant, entre 2 vélos, il rencontre Julia qui aime aussi pédaler, surtout pour s’évader. Partageant désormais ensemble cette passion, ils souhaitent donner un nouvel élan à la petite entreprise.

En Septembre 2018, après avoir arpenté l’Écosse sur leurs 2 roues montés par Seb’ et avoir accompli leur défi personnel : « 1000 kilomètres – 10 jours – Fr. 1000 récoltés », ils en sont certains: c’est sur un vélo qu’ils veulent emmener la planète !


Bienvenue donc chez tofixornotofix(.ch), notre communauté cycliste ou vous pouvez trouver tout ce que vous aimez autours du vélo.

Notre objectif global est de répondre à un besoin existant mais encore en pleine réflexion auprès de la plupart des gens… Le but est donc de faire évoluer la pratique du vélo populaire et ainsi positionner To Fix Or Not To Fix comme la référence régionale en matière de développement pour la mobilité durable accessible à tous.

Nous avons pour motivation d’initier de nouvelles mesures, tendances, infrastructures afin de faciliter la vie du cycliste au quotidien mais aussi de proposer des perspectives simplifiées pour les moins habitués de la petite reine. Nous voulons encourager les gens à remonter sur leur vélo, de manière instinctive, pour aller faire leurs courses, idéalement se rendre sur leur lieu de travail, puis, éventuellement de s’essayer au vélotourisme…