Exposition

De temps en temps nos vélos sont exposés dans des endroits insolites !

 

Exposition au Palace de Caux 2016

Qu'est-ce que le Vélo urbain

Définition :

Le cyclisme urbain constitue la branche du cyclisme dévolue au transport urbain.

Il s'agit donc de tout ce qui est relatif aux déplacements à vélo sur de petites et moyennes distances (quelques kilomètres) en milieu quasi exclusivement urbain (dans la ville et sa proche banlieue), c'est-à-dire en partageant la voirie avec les autres modes de déplacement motorisés ou non. Sur une distance entre un et sept kilomètres le vélo est le mode de transport le plus rapide. Au-delà de cette praticité, le cyclisme urbain vise à limiter la pollution et à diminuer l'engorgement croissant des villes par l'usage massif de l'automobile. De plus, ses bienfaits multiples pour la santé individuelle sont reconnus. Il fait partie de l'écomobilité. (Source : Wikipedia)

 

Le vélo urbain c’est aussi une véritable culture avec ses propres codes!

 

Capital santé : équilibrer son énergie vitale !
Rouler tous les jours
manifeste un impact positif sur notre santé : se rendre à son travail en vélo est un moyen idéal d’entretenir son hygiène de vie et réduit le risque de maladies (cancer, diabète, cardiovasculaire et j’en passe… ) Rouler une demi-heure par jour à une allure modérée, suffit à améliorer sa santé de manière globale.

 

Les bonus du vélo urbain :
Rouler avec un vélo urbain, c’est
également bon pour les économies, non seulement côté sous mais aussi pour sa dépense énergétique... Par exemple, lorsque vous faites régulièrement le même trajet, vous stabilisez votre temps de déplacement. De plus, vous ne participez pas à la surpopulation des pendulaires dans les transports en commun. Prenez le cas récurrent des bouchons aux heures de pointe, il est préférable de circuler à vélo au lieu de vivre le stress de l’attente immobile, coincé dans votre
voiture.